Sculpture d’un violon

  1. Accueil
  2. Bois
  3. Sculpture d’un violon

La naissance de cette pièce unique est due à une demande simple, à savoir, une applique murale en forme de violon.

A partir d’une feuille d’acier une silhouette aux courbes douces et élégantes se dégageait. Quelques découpes plus tard, et l’anatomie de l’applique prenait du volume. Les ouïes se dessinaient à mesure que les trous soigneusement choisi se faisaient. Quasiment formé, le long cou orné d’une volute harmonieuse venait achever le corps de l’instrument. Il fallait maintenant l’habiller, lui donner une allure. La rouille fait alors son entrée, le temps faisant son oeuvre. La patine obtenu, digne de l’action de la nature, lui apporte ce côté de vécu, de bois vieilli et usé comme s’il avait été repêché du fin fond d’une une épave.

Il ne lui manquait alors plus qu’un peu de vie, une âme, la lumière. Grâce à un bandeau de led, le violon enfin né, pouvait désormais prendre sa place sur le mur blanc et attirer les regards autant dans lumière du jour que dans la pénombre de la nuit…

BoisNewsSculpture

UN DE MES MODÈLES VOUS INTÉRESSE ?

Contactez moi pour que je vous établisse un devis. Tous mes modèles sont fait main, sur mesure. Si vous souhaitez avoir votre propre modèle, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on en discute ensemble !

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Votre message *
Vous devez remplir ce champ
Vous devez accepter les conditions pour continuer
Filtre anti-robots 25 - 14 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu