Mes créations en métal et bois

LE CARRÉ D'OR

Imaginé à partir de modèles de géométrie, ce mobilier aux traits caractéristiques met en avant ses lignes droites. Constitué de sept carrés concentriques, leurs tailles ainsi que leurs degrés de rotation à été précisément choisi afin de respecter des proportions dignes de la géométrie sacrée. L’alliance entre bois et métal lui donne à la fois authenticité et robustesse. Son design unique fait de cette bibliothèque un objet à la fois utile et décoratif qui ne laisse personne indifférent.

01

02

LA FACTORY

Une table est un élément central dans une maison. Elle réunit les personnes pour des raisons différentes, il faut donc qu’elle réponde à des critères tant pratiques que décoratifs. C’est dans un style industriel que ce mobilier composé d’une table et de six chaises se présente. Les sections en métal en “L” ont été soigneusement choisies pour leurs côtés imposants, bruts et caractéristiques du monde de l’industrie…

LA ROSE ÉTERNELLE

La rose eternelle existe bel et bien. Le passage du temps qui lui octroie sa patine rouillée n’aura pas eu raison d’elle. En metal et entièrement fabriquée à la main, les touches de dorure lui apportent une douce note de poésie et lui donnent alors toute l’élégance qui lui revient….

03

04

VIOLON GORGIA LA MINEUR

La naissance de cette pièce unique est due à une demande simple, à savoir, une applique murale en forme de violon. A partir d’une feuille d’acier, une silhouette aux courbes douces et élégantes se dégageait. Quelques découpes plus tard et l’anatomie de l’applique prenait du volume. Les ouïes se dessinaient à mesure que les trous soigneusement choisi se faisaient. Quasiment formé, le long cou orné d’une volute harmonieuse venait achever le corps de l’instrument. Il fallait maintenant l’habiller, lui donner une allure. La rouille fait alors son entrée, le temps faisant son oeuvre. La patine obtenue, digne de l’action de la nature et du temps, lui apporte ce côté de vécu, de bois vieilli et usé comme s’il avait été repêché du fin fond d’une épave. Il ne lui manquait alors plus qu’un peu de vie, une âme, la lumière. Grâce à un bandeau de led, le violon ” La Mineur ” enfin né, pouvait désormais prendre sa place sur le mur blanc et attirer les regards autant à la lumière du jour que dans la pénombre de la nuit.

LES ARBRES GIVRÉS

A l’origine créé comme des arbres à bijoux, ces végétaux de metal se sont vite retrouvés plus en valeur nu, sans rien sur leurs branches. Entièrement en acier, chaque morceau le composant à été formé à la main sans chauffer le métal. Les branches qui semblent placées de façon aléatoire, sont en réalité à une place bien choisie. Dans la nature, la force qui se cache derrière chaque plante et régi la position de chaque branche, feuille ou encore de chaque fleur, à été utilisé ici afin d’apporter une douce harmonie. L’arbre ainsi créé, arborant son ossature robuste dépourvu de feuillage n’est pas sans rappeler une saison des plus fraiche. C’est pourquoi le métal, mis à blanc, permet naturellement et sans effort de souligner ses courbes hivernale, lui donnant ainsi un aspect délicatement givré.

05

06

L'HORLOGE O'12

L’Horloge “O’12” fait partie des projets ” Up Cycling ” des mes réalisations. En effet, le cercle d’acier rouillé qui encadre le bois n’est autre qu’un ancien cerclage de roue de char. De plus, les lames de bois qui tapissent le fond de l’horloge proviennent de palettes destinées à être jetées. D’un diamètre de 1,14 mètres, elle se démarque dans une pièce et ne passe pas inaperçue. Ses chiffres découpés dans une feuille d’acier ont ensuite été patinés afin de leur donner un caractère bien trempé. Des vis Industrielles de taille imposantes, également récupérées, font office de repères entre les chiffres. ” O’12 ” est donc un objet unique entièrement fait main en France. Disposée sur un mur de choix, cette horloge occupe aussi bien l’espace que le temps

UN DE MES MODÈLES VOUS INTÉRESSE ?

Contactez moi pour que je vous établisse un devis. Tous mes modèles sont fait main, sur mesure. Si vous souhaitez avoir votre propre modèle, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on en discute ensemble !

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Votre message *
Vous devez remplir ce champ
Vous devez accepter les conditions pour continuer
Filtre anti-robots 26 + 11 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer
Menu