Réalisation d’une enseigne en cuir pour Rusty Leather

  1. Accueil
  2. Cuir
  3. Réalisation d’une enseigne en cuir pour Rusty Leather

La création d’une enseigne à l’image d’une activité et de celui qui la dirige demande une écoute et une observation particulière.

Cette enseigne en question était un défi de taille puisque son propriétaire, au style unique et atypique, exerce un métier peu répandu, à savoir la création et confection d’articles en cuir majoritairement dans le domaine ” biker”.

Dans son atelier, l’agréable odeur de cuir qui se dégage autour de la table pleine d’outils et de teintures, des sacoches de moto chopper en cours de réalisation patientent bien sagement. Des bracelets ornés de turquoises et autres boucles de ceintures western sont exposées sur des étagères en bois. L’esprit country et Indien se mêle aux peaux de bêtes soigneusement travaillées qui ornent les murs.

Après s’être bien imprégné de cette ambiance unique et chaleureuse, tous les ingrédients etaient alors réunis. Il fallait maintenant passer au croquis.

Très rapidement des formes se dégagent, celle du logo représentant le cuir, à savoir une peau animal, et le logo Harley Davidson, très proche de la forme du premier avec un cadre en plus en son milieu. Je décidais alors de fusionner les deux, la peau du cuir et le cadre Harley.

La base choisie, le nom de la boutique se plaça de lui même dans le cadre lui étant réservé. Il ne manquait plus qu’à lui donner plus de caractère et de détails. La couture ! En acier bien sûr. Grâce à un câble en acier inoxydable, le cadre donne l’impression d’être cousu à la peau qui sert de support. Des ” lanières à pression ” en acier sont ajoutées et semblent tenir la peau bien tendu.

Pour finir, il fallait la touche d’authenticité, que le cuir dégage naturellement, mais aussi et surtout pour faire un clin d’oeil à son propriétaire surnommé ” la rouille” ou encore “Rusty” . Une finition d’un rouillé foncé habille donc l’ensemble de l’enseigne excepté aux endroits important,sur le nom ” Rusty Leather” en acier inoxydable tout comme le fil de couture.

L’enseigne terminée, il manquait pourtant un détail utile, pour la fixation. C’est alors que l’esprit western fait son entrée. A la manière des ranch américain, cette enseigne se devait d’être suspendu par des chaines, rouillées elles aussi afin de trôner en hauteur bien à la vue des passants et donc, futurs clients.

CuirEnseignes

UN DE MES MODÈLES VOUS INTÉRESSE ?

Contactez moi pour que je vous établisse un devis. Tous mes modèles sont fait main, sur mesure. Si vous souhaitez avoir votre propre modèle, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on en discute ensemble !

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Votre message *
Vous devez remplir ce champ
Vous devez accepter les conditions pour continuer
Filtre anti-robots 22 - 3 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu